Ma photo
Je suis un étudiant de Polytech'Tours parti étudier en Inde dans l'Université SRM à Chennai. Un petit blog, tout simple, pour vous faire partager mon voyage.

"Gingee"

Le 12 septembre,


Lionel, Mohamed et moi avions envie d'une petite balade. Nous voilà donc partis pour Gingee, un village à 3h de l'université. C'était mon premier voyage en bus, à l'allé assis près du par brise et au retour dans les marches avec la porte ouverte bien sûr! Arrivé à 13h dans le centre ville, on se lance à la recherche d'un bon resto. On en trouve un plutôt propre où je mange mon tout premier Thali : le plat typique de l'Inde du Sud, totalement végétarien.
Gingee est une ancienne forteresse de 6km de périmètre entourée de plusieurs collines. On se lance donc à l'assaut de l'une d'elles, on y croise des singes, des lézards géants, des vaches. On entend même des bruit suspects; des serpents à sonnettes ? Arrivé en haut, on a droit à une vue splendide sur des kilomètres à la ronde. On passe une heure perdu là haut. La tranquillité, plus un bruit ... ca faisait longtemps. Le soleil se couche sur le Tamil Nadu, on rentre à la maison. Demain il faut se lever tôt pour aller à Mahabalipuram.

Aucun commentaire: