Ma photo
Je suis un étudiant de Polytech'Tours parti étudier en Inde dans l'Université SRM à Chennai. Un petit blog, tout simple, pour vous faire partager mon voyage.

"Happy Hippy"

Vacances à Goa du 3 au 12 octobre avec Lionel.
.
.
Voilà mon premier « grand » voyage en train, 27h ! plus d’un jour… c’est long, très long mais c’est vite oublié surtout quand on voit les plages de Goa! Nos vacances ce sont donc déroulées ainsi : plage, visites, plage et visite de plage.
Goa est un état très différent du reste de l’Inde du Sud. Comparé au Tamil Nadu et à Chennai, les villes sont très propres, les gens sont bien moins traditionnalistes et surtout la bière est moins chère ! RS 50 la bouteille de 75 cl …

Coté visites, nous avons fait étape à Panaji la « capitale » de Goa, une ville mélangeant église chrétiennes, temples hindous et hôtels chicos.
Nous avons passé une aprem à Vehla Goa ; le vieux Goa construit par les Portugais entre le 15ème et le 16ème. C’était une ville comparable à Lisbonne, maintenant c’est une ville musée la journée et une ville fantôme la nuit. Elle regroupe pas moins de huit églises toutes plus imposantes les unes que les autres entourée d’une immense forêt.
Une visite moins classique, la ferme aux épices près de Ponda, où nous avons passé une journée reposante et pleine de saveur ! On se fait accueillir avec des colliers de fleurs, des noix de cajou et un thé aux des vertus relaxantes (si je me souviens bien !). On visite la ferme, une forêt tropicale où notre guide nous montre toute sortes d’épices et de drogues légales puis on nous offre le déjeuné. Nous avons passé le reste de la journée à nous promener dans la ferme. On en a même profité pour faire de l’éléphant ! génial !

Fini les visites à Goa, place à la plage ! et là nous avons fait notre propre « guide des plages paradisiaques ». On a commencé par partir de Panajim en vélo pour rejoindre Coco Beach et Candolim. Malheureusement nos vélos n’étaient pas à la hauteur, Lionel a déraillé 20 fois, moi j’ai du le regonfler 3 fois et je ne parle même pas des selles ! Le coté positif : Coco Beach était super sympa, on a pris un petit bateau pour aller voir des dauphins et la prison de Goa où les étrangers sont enfermés pour détention de drogues ! 100g = 1 an de prison, entre 100g et 1k c’est 10 ans … sans appel …
Les jours suivant, nous sommes montés dans le nord pour profiter des célèbres plages de Goa. Effectivement elles sont à la hauteur de leurs réputations, des plages paradisiaques où les collines verdoyantes plongent directement dans la mer… Si on cherche bien, on trouve même de vieux hippies cachés dans des cabanes accrochées aux collines face à la mer !
Après notre aventure à vélo, on a opté pour des motos, plus rapide et pas beaucoup plus cher. On a alors entreprit notre tour des plus belles plages et Vagator remporte le grand prix ; une plage superbe qui n’est pas encore trop colonisée.

Attention passage Culture & Histoire !
Sur le chemin du retour, nous avons fait un crochet par Hampi, l’ancienne cité des rois Vijayanagar du 14ème siècle. Il parait même qu’à cette époque l’empereur Krishna Deva Raya jetait des poignées de pierres précieuses à ses soldats lorsqu’ils revenaient de guerre. Il avait un éléphant de combat aussi … hé oué ca explique des choses ! bref à faire le malin comme ca, on a vite parlé des richesses d’Hampi et les musulmans se sont alliés pour piller la ville en 1565. Ce n’est qu’au 19ème siècle que la ville fut redécouverte et depuis les fouilles ont fait resurgir quelques temples, une cinquantaine sur les 400 d’origines.
Cette ancienne citée est donc à ne pas rater, les monuments sont extraordinairement beaux et pour profiter au maximum il vaut mieux passer deux jours ici. Nous avons fais une visite expresse et croyez moi pour tout voir il faut s'accrocher.

Après cette journée culturelle, nous sommes repartis vers la douce ville bruyante et polluée de Chennai pour retrouver notre Université chérie !

Aucun commentaire: