Ma photo
Je suis un étudiant de Polytech'Tours parti étudier en Inde dans l'Université SRM à Chennai. Un petit blog, tout simple, pour vous faire partager mon voyage.

"Pondicherry"

"Week end du 25-26 à Pondicherry"

Voilà après avoir pataugé tout le vendredi, je suis parti à Pondicherry le samedi matin de bonne heure : 7h dans le but d’arriver pour le déjeuné. Pondicherry c’est LA ville des expatriés français. C’est un ancien comptoir français séparé en deux : le quartier français, très calme où il est interdit de klaxonner (le bonheur), on peut se balader sans risquer de se faire écraser à tout moment. Les rues sont larges et il y a beaucoup de très belles maisons du style colonial. L’autre quartier, séparé par un canal, est indien. Il ressemble à n’importe quel quartier d’une ville du Tamil Nadu, très bruyant mais plein de vie.

Pendant ce week end on s’est donc goinfré de plats français, on s’est prélassé sur la plage et j’ai visité tout Pondi, c'est-à-dire la statue de Mahatma Gandhi, deux églises d’ont L’Eglise du Sacré Cœur qui est magnifique, un temple Indien où je me suis fait à moitié bénir par un éléphant : il a eu la flemme de poser sa trompe sur ma tête ! et un grand parc.
L'Eglise du Sacré Coeur

Bref Pondicherry n’est pas une ville exceptionnellement grande, le mieux est d’y passer du temps pour se reposer, c’est parfait je ne demandais que ca !
Deux Royal Enfield les célèbres motos indiennes. Je rentrerai bien avec !

13 commentaires:

elo a dit…

coucou mon coeur!!merci de nous faire partager ton voyage!!ce pays a l'air magnifique et j'ai hate de te rejoindre pour pouvoir le découvrir avec toi même si j'avoue que la mousson me fait un peu peur quand même lol!!tu es toujours aussi beau mon coeur !je taime tu me manques

Anonyme a dit…

Non mais tu touches pas a ca toi tu vas te tuer :p

Barth a dit…

T'inquiètes pas, il n'y aura plus de mousson en décembre, enfin j'espère!

et comment ca je peux pas ramener une moto ? elles ont pas assez la classe ? lol

Audine a dit…

moi jdis la classe de se faire bénir par un éléphant!! :)

Barth a dit…

merci ! cette fois là il m'a un peu raté! j'espère que ca porte pas mal chance ! lol
A Tiruvannamalai il m'a pas loupé mais j'ai pas de photo !

Unknown a dit…

Oh ! Bonjour msieu Babar !
Sympa les photos, tu voyages pas mal et au moins tu profites un max ! Les églises ont l'air magnifique ! Et puis un pti saut dans l'eau ne fait jamais de mal hein ^^

Barth a dit…

Comme tu dis l'église du Sacré Coeur à Pondi est superbe !
T'as vu ce saut par dessus la vague ! c'est pas digne d'un cascadeur pro ???

N.Z a dit…

C'est pas Bordier en Term qui nous avait parlé de Pondichery ??? Il me semble bien ! On avait pas fait une annale de bac de Pondichery ? Ou un truc du genre. :)

Trop stylé le saut in the waves

Barth a dit…

Wha j'sais plus du tout Nico ! mais c'est carrément possibles puisqu'il ya des lycées français ! des fois je me demande pourquoi on est allé à Chennai la ville hyper polluée et bruyante alors qu'au Sud ya Pondy sa plage et ses résto français !

Anonyme a dit…

Je suis aussi etudiant (a pondi), si tu reviens ici, regarde le site actupondi.com, il est fait par des francais, tres pratique.

Barth a dit…

Ok, il y a de fortes chances pour que je revienne en effet ! je n'oublierai pas d'aller voir sur ce site avant. Dans quelle Université es tu à Pondi ? je pensai qu'il n'y avait que des Lycées !

Anonyme a dit…

Je suis ici pour un stage (je suis étudiant en médecine) mais je repars dans une dizaine de jours. Pondi est une ville vraiment sympa, je pense y revenir en vacances.
Bonne continuation,
Gilles

Barth a dit…

Ok. Oui effectivement pondy est une superbe ville, il y a tout pour s'y plaire. Bonne continuations pour tes études