Ma photo
Je suis un étudiant de Polytech'Tours parti étudier en Inde dans l'Université SRM à Chennai. Un petit blog, tout simple, pour vous faire partager mon voyage.

"Une vie étudiante quelque peu différente"


Si vous vous souvenez de mes premiers mails, je me plaignais un peu de notre chambre et de notre hôtel. Mais je me suis vite ravisé, en effet quelques semaines après je suis allé chez Vamsi (photo de gauche).

Déjà quand ils parlent de chez eux c’est « our room » et non pas chez moi ou chez nous ! Ensuite on a un petit choc lorsqu’on rentre dans leur chambre parce qu’il n’y a strictement rien ! Ils dorment sur des tapis, sans oreillers ni draps, ils ont une chaise ou deux et dans la « cuisine/salle de bain » il y a seulement un robinet.

Ils vivent à six dans environ 30m², donc en fait ils n’y sont que pour dormir. Ils vivent comme la classe moyenne indienne, ils sont toujours dans la rue. Ils prennent leur petit dèj, leur déjeuner et  leur dîner dans les réstos locaux.

En fin d’aprèm quand il fait moins chaud, on les voit jouer au Cricket ou au Basquet jusqu’à ce que la nuit tombe, c'est-à-dire 18h. Les soirées ne sont pas non plus très animées, passé 22h il n’y a plus grand chose à faire et tous les commerces (bars, boîtes, restos …) ferment à 23h. En général ils rentrent dans leur famille pour le week end, sinon ils le passent à apprendre des bouquins de cours par coeur ! 


"Ils ne sont pas gays (du moins je ne suis pas au courant), ils sont juste très tactiles"

Leur vie d’étudiant est donc incomparable avec la nôtre et quand je leur explique comment je vis en France, ca les amuse et ils aimeraient bien voir ca mais ils ne sont pas envieux ; notre vie leur semble bien trop compliquée ! Sacrés indiens !

3 commentaires:

Unknown a dit…

Comme quoi nous on a vraiment de la chance ... pas très gay d'apprendre par coeur! Heuresement que la "coloc" aide au divertissement ^^ !

J'attends la prochaine news impatiemment :) kiss

N.Z a dit…

J'adore la légende de la deuxième photo !!!

Barth a dit…

Ouép cette légende n'est peut être pas très fine mais les indiens sont tout le temps en train de se tripoter... c'est assez déstabilisant !