Ma photo
Je suis un étudiant de Polytech'Tours parti étudier en Inde dans l'Université SRM à Chennai. Un petit blog, tout simple, pour vous faire partager mon voyage.

"Samedi défi"

Samedi 18 Octobre à Tiruvannamalai.
:
;
La saison des pluies vient de commencer, c’est marrant, enfin pour l’instant ! On va à l’école avec des parapluies mais on arrive en cours détrempés. Alors ce samedi, on c’est dit pourquoi pas visiter Tiruvannamalai. Les seuls choses à faire sont la visite du temple et une mini rendo sur une colline. Sauf que voilà après 5 heures de transport quand on arrive dans une ville ultra bruyante, qu’il pleut des cordes et qu’on apprend que le temple n’ouvre pas avant 4 heures, ca fout un coup ! Il pleut toujours, on s’abrite chez un tailleur de pierre, super sympa il nous dit comment aller en haut de la colline.

On réussit à monter et on rejoint des petits temples dans lesquels des prêtes Indous y ont médité des dizaines d’années, dans l’un d’entre eux il y en avait encore un ! On rentre dans le temple, puis on se faufile dans une petite porte pour entrer dans une grotte. Il fait noir, je ne vois rien, je sens juste l’ansent. En quelques minutes mes yeux s’habituent et j’aperçois une silhouette qui ne bouge pas, il était là entrain de méditer ! Drôle d’impression !

On continu notre ascension, plus on monte et plus on croise d’européens retranchés dans ces temples qui ressemblent de plus en plus à des ashrams. En plus ils sont pas cool, ils ne répondent pas quand on leur pose une question… cons d’européens de merde, les indiens sont tellement plus accueillants !

On redescend ensuite pour visiter le big Temple, il est composé de 3 murs d’enceintes avec 4 Gopura (les portes du temple en forme de pyramide). Dans la cour principale je me fais bénir par un éléphant ; je lui donne une pièce et il pose sa trompe sur ma tête ! On fini la visite comme on l’avait commencé : sous la pluie !
Journée réussie malgré quelques déconvenues ; samedi défi validé !

Aucun commentaire: