Ma photo
Je suis un étudiant de Polytech'Tours parti étudier en Inde dans l'Université SRM à Chennai. Un petit blog, tout simple, pour vous faire partager mon voyage.

"Snake Park"

Le 24 Octobre.

La fin de semaine approche, la mousson s’intensifie et on ne sait pas quoi faire. Le remède : une petite aventure au cœur du Tamil Nadu ! On décide alors d’aller faire un tour au « Snake Park », il parait que c’est vraiment bien mais ce n’est pas cette fois que je pourrai le confirmer !
- Pourquoi ?
Hé bien parce que la mousson rend les choses vraiment galères. On décolle à 15h30 avec Manu, Jean-Loup, Rémi, Mohamed et Sliman. Jusque là tout va bien à par qu’on se sépare parce que les trois derniers ratent le train ! De notre coté on arrive à Guindy, on sort du train et là c’est les inondations ! On a de l’eau jusqu’au mollet !

On cherche un chauffeur de rickshaw assez téméraire mais ils se font très rares. J’en déniche un qui s’avérera par la suite complètement défoncé. On grippe avec lui, on roule ou on surf je ne sais plus trop pendant 1 heure. Il fait la course avec les autres chauffeurs, il a failli nous tuer environ une dizaine de fois. Peut être 7 fois par face à face avec une voiture arrivant d’en face, une fois par noyage à cause d’un chavirement d’embarcation, une autre fois écrasé par un bus trop pressé et la dernière, surement égorgé par son taré de frère. Sur notre chemin on rencontre son déché de frère, il monte avec nous. Quelques minutes plus tard on se retrouve coincé dans des embouteillages et son « trop bourré » de frangin décide de faire la circulation. Ca ne plait évidement pas à tout le monde alors il décide de se battre avec tout ceux qui l’engueulent et quand il a fini il se déshabille au milieu des voitures … bah oué le crack ca fait pas que des belles choses !non en fait c’est pour essorer ses vêtements. Bref après tout ces aventures il est bien trop tard pour visiter le « Snake Park » on décide de rentrer. Même galère avec notre chauffeur au retour, il nous dépose finalement près d’une gare bien trop loin et on se tape 2h de train pour rentrer. Maintenant je peux dire que je sais ce que c’est la mousson !

Vidéo bonus : notre chauffeur marche au crack

5 commentaires:

Audine a dit…

ben ca fait des souvenirs mais sur le moment ca devait pas etre top! tu devais etre content de rentrer le soir bien au sec! lol

Barth a dit…

lol c'est clair ! surtout que dans le train du retour on se faisait attaquer pas des moustiques ! c'était vraiment la journée de fou

Unknown a dit…

Mais lol, trop marrant, je crois que c'est un zone innondable non ?:p !
Serieux, c'est un truc de malade l'eau jusqu'en haut des chevilles et tu te fais conduire par IndiaSchumi lol meme pas peur de l'eau !!! vroummm

Ca doit faire bizarre de voir toute cette eau tiens !

Barth a dit…

La mousson, c'est vraiment impressionnant oui! Chennai n'est pas particulièrement une zone inondable, mais la mousson c'est la mousson! en plus le système d'égout n'existe pratiquement pas ce qui rend les choses encore plus difficiles!
Ce chauffeur était complètement plein à craquer je sais même pas comment il pouvait conduire, mais il était marrant ... enfin au début !

N.Z a dit…

lol Ohh le chauffeur !!! Il a l'air super tendu