Ma photo
Je suis un étudiant de Polytech'Tours parti étudier en Inde dans l'Université SRM à Chennai. Un petit blog, tout simple, pour vous faire partager mon voyage.

"Visite de Chennai avec Mohamed"

Le 6 septembre.

Nous avons commencé par "Georges fort" un ancien fort anglais maintenant reconverti en base militaire Indienne. Nous nous sommes baladés dans l'enceinte, sur les remparts et visités "St Mary's Church" la plus vielle église anglicane d'Inde.
Après s'être fait alpagués par plusieurs chauffeurs de Rickshaw, on a finalement réussit à négocier un tour de la ville pour RS 200 (1€ = RS 62) d'une durée d'environ 3h30. 1ère étape : la station essence ! et là c'est un véritable bazard ou le chauffeur a du se faufiler et chiner les prix pour ce faire le max de bénéf avec ses touristes français !
Notre première visite de temple a été marquée par notre baptême indou, puis nous avons visités "Ice house" la première maison à avoir introduit la glace en Inde puis rebaptisée "temple de Swami Vivekananda", un sage qui prônait la non violence autour du monde au 19ème siècle. Nous sommes allés sur la plage, jusqu'à la mer et croyez moi la plage est grande et le sable bouillant !

2 heures plus tard après avoir vu la "St Thomas Basilic" et de nombreux temples plus colorés les uns que les autres, notre gentil chauffeur nous a emmener voir ses collègues! En fait, il nous a quasiment forcé à entrer dans des shop souvenir hyper cher et rempli de babioles. Ce sont les patrons de ces boutiques qui payent les chauffeurs pour racoler les touristes! Il a fallu se débattre, dire qu'on avait pas de blé et qu'on voulait juste regarder pour sortir vivant de ses foutus boutiques! Dans la dernière on a même tenté de parler uniquement français mais pas de bol après avoir dit "bonjour" le vendeur ma répondu "français ?! bonsoir, cadeaux pour famille ?!! cachemire, pas cher, Ganesh statu, bijoux ..." haaaaaa pas possibles on s'en sortira pas ! On est sorti de ces traques nards sans RIEN acheter : l'exploit de la journée!

Nous avons fini par faire les boutiques dans le fameux "spencer plazza" avant d'enfin rejoindre la station de train dans la nuit avec les odeurs et l'atmosphère des chaudes nuits d'été des grandes villes.

Aucun commentaire: