Ma photo
Je suis un étudiant de Polytech'Tours parti étudier en Inde dans l'Université SRM à Chennai. Un petit blog, tout simple, pour vous faire partager mon voyage.

"Voyage avec Elo"


Après mon retour chaotique de Jaipur, je me repose quelques jours et le samedi 20 au soir on se retrouve tous à l’aéroport de Chennai. C’est le retour en Inde de Floriane, le départ de Sliman et l’arrivée d’Elo … une soirée pleine d’émotions ! Elo arrive vers les 2h du mat’ avec un sourire banane ! ca lui fait « bizarre » de me revoir ; moi aussi, mais c’est géniale ! D’autres surprises m’attendent : de la bouffe française !!! un camembert, du foie gras, du champagne …


Le lendemain, on part pour Pondichéry en bus et c’est le premier trajet assis par terre ! On visite les quelques monuments et on se repose, Elo récupère du décalage horaire. 

La police de Pondichéry surveille à l'ombre

A Tanjore on visite l’un des plus grands temples du Tamil Nadu dédié à Shiva. Il est immense, pas mal dégradé et il y a un éléphant qui fait des bénédictions ! A l’intérieur du temple on peut aller déposer une bougie aux pieds de Shiva. Dans l’aprèm on visite le palais royale, un peut une arnaque, c’est vraiment mal entretenu mais on peut y voir le squelette d’une baleine ! hé oui !

Le temple dédié à Shiva 

On passe par Madurai pour prendre le train et rejoindre la côte Ouest de l’Inde. Arrivé à Quilon on doit prendre une quantité phénoménale de bus pour rejoindre Kovalam donc on change nos plans et on part à Varkala. C’était le bon choix, à Varkala on se prendre un superbe hôtel pour passer le réveillon de Noël. Ici on croise bien plus d’étrangers que d’indiens, c’est devenu une destination hyper touristique, remarquez c’est normal, la station est perchée sur une falaise qui surplombe une plage de sable fin. On passe la matinée à faire les boutiques, la journée dans l’eau turquoise et la soirée dans un bon resto. On en profite aussi pour changer nos plans ; trop de transports pour Elo qui en est malade. On annule Ooty et Mysore mais on ajoute Munnar qui est plus proche.

Une falaise à Varkala

Le 26 on est à Alleppey, une ville au nord de Varkala. Les touristes viennent ici pour visiter les backwaters (les canaux qui entours et permettent d’irriguer les rizières) sur des houseboats (de vraie maison sur l’eau). Nous choisissons la pirogue, beaucoup plus paisible et notre sympathique rameur nous fait découvrir des coins bien cachés et nous expliques l’irrigation des rizières. Dans la soirée on visite un petit temple indou où c’est la fête puis on prend le bus le plus rapide que j’ai jamais pris pour rallier Cochin. 

Notre guide dans les backwaters

Un house boat à Alleppey

A Cochin, ou plutôt Fort Cochin on traine dans les rues où ont lieux les ventes d’épices. On en profite donc pour faire nos réserves puis on visite le Dutch Palas construit par les portugais mais décoré par les hollandais (allez comprendre !) En fin de journée on se repose près des carrelets chinois : des énormes filets de pêches carrés installés le long de la côte. 

Un grossiste d'epice dans bazar road à Fort Cochin

Un carrelet chinois

A Munnar on profite du calme et de la verdure des montages pour se faire une grande promenade à travers les plantations de thé de Monsieur TATA. Malheureusement pour Elo, la nuit tombe et nous sommes bien loin de la ville, on prend une jeep pour rentrer, j’adore mais pas Elo … maladie des transports ! Le lendemain on décide de se déplacer qu’a pied et en rickshaw pour épargner l’estomac d’Elo. On se promène au bord d’un lac et on rentre en rickshaw avec le gérant de shops de chocolats fait main de Munnar ! 

Cueillette du TATA tea à Munnar

Un petit tour d'éléphant dans la foret

Couché de soleil sur les montagnes de Munnar

Le lendemain c’est le retour à Chennai. Je fais la petite visite de la résidence à Elo puis on s’en va pour Mahabalipuram. Là-bas on visite les boutiques de tailleurs de granite, le sea shore temple et les five  Rathas. On en profite pour se reposer et passer le réveillon tranquillement dans un des nombreux restaurants de la ville.

Une sculpture en granite à Mahabalipuram

Le 1er janvier, juste avant le départ d’Elo, on squatte Ideal Beach un complexe hôtelier avec piscine et hamacs sur la plage. Il est bientôt l’heure de prendre l’avion, on prend donc le bus pour rejoindre l’aéroport et ce trajet fut plus qu’horrible puisque surchargé et ultra serré.

Elo décolle à 2h du mat’ et moi qui n’ai pas réservé d’hôtel pour la nuit commence à chercher un plan … un plan vraiment très galère, mais ca c’est une autre histoire !   

4 commentaires:

Anonyme a dit…

tro bien ce ptit voyage en amoureux!!!merci de m'avoir emmené dans tous ces beaux endroits!
bisous mon ptit coeur
et o fait g pa un sourire banane !!lol
je t'aime fort
reviens moi vite

Anonyme a dit…

Salut Barth! Tes photos sont si belles que tu nous donnes envie de voyager et visiter l'Inde...Pourtant je suis très casanière!!
Bonne fin de séjour!

Anonyme a dit…

Au fait, j'oubliais...Sois tranquil, je m'occupe d'Elo...Bon ok je ne peux pas te remplacer!
A bientôt!

Barth a dit…

Merci de t'occuper de ma chérie pendant que j'suis à l'autre bout du monde !!! Mais qui es tu ???