Ma photo
Je suis un étudiant de Polytech'Tours parti étudier en Inde dans l'Université SRM à Chennai. Un petit blog, tout simple, pour vous faire partager mon voyage.

"Agra et le Rajasthan"


Le 18 décembre.

Voilà mon voyage dans le nord est terminé, c’était rapide : 12 jours mais j’ai vu beaucoup de choses !

Arrivée à Agra le 8 à 4h du mat, on descend du train avec Lionel et on se demande si on n’est pas monté trop dans le nord ! Il fait super froid, on est en T-shirt et le trajet en rickshaw jusqu’à notre hôtel est glacial ! A 8h on se décide tout de même à visiter le Taj Mahal. Le temps était brumeux mais il n’y avait pas grand monde donc on a profité du Taj pour nous tout seul ! C’est vraiment impressionnant, impossible de venir en Inde si longtemps et de ne pas le voir ! On a passé la journée à visiter la ville que j’ai trouvé plutôt polluée mais agréable !


 Ghat à Pushkar

On se dirige maintenant vers Pushkar, une petite ville près d’Ajmer dans le Rajasthan. La ville est construite autour d’un lac bordé de Ghats où les pèlerins viennent prier et se baigner et où les femmes lavent le linge.  C’est une ville très religieuse mais qui s’oriente aussi vers le business de la religion, de nombreux faux prêtres sont là pour aider les touristes à faire de fausses prières pour des sommes astronomiques, parfois même jusqu’à 150 $ !


Udaipur vu du lac

Nous sommes ensuite arrivé à Udaipur le 10, une magnifique vieille ville avec un immense fort et deux palais au milieu du lac. On y a passé deux jours, le temps de se reposer et de profiter du calme et de la propreté de la ville.

 


Au sommet d'une montage du Mont Abu

Sur notre route vers Jodhpur, on passe par le Mont Abu, un petit sommet à 1200m qui s’est plus révélé être une station balnéaire pour touristes indiens ! Le lac entouré de temple est transformé en base de loisir et des hôtels luxueux bordent toutes les routes ! On s’est quand même échappé en trek avec notre excellent guide Charles vers les sommets et le calme. Si il y a une chose à faire au Mont Abu c’est bien un trek mais rien d’autre !

 

Le fort et la ville de Jodhpur

Après notre escapade en altitude, on débarque à Jodhpur. La ville est impressionnante avec tous ses murs bleus. C’était l’ancienne couleur des Brahmans qui étaient les seul à pouvoir peindre leur maison ainsi, maintenant tout le monde peut le faire ; ca repousserai même les moustiques ! Jodhpur est connue pour ses pantalons de cheval : les Jodhpur ! et reconnue pour son fort imprenable : le fort de Meherabgarh construit sur une colline surplombant la ville. La visite est géniale, pleines d’histoires et des Maharajas en veux-tu en voilà.

 

Jaipur au petit matin

On termine par Jaipur, la ville dite rose. Je l’ai trouvée plutôt orange et hyper polluée. Le city Pallas du Maharaja est tout de même magnifique et on a passé plusieurs heures à se reposer dans ses jardins. Pas de bol, Lionel est tombé malade on a donc prit le train du retour à l’arrache et le jour suivant c’est moi qui était malade ! Jaipur ne m’a pas laissé un excellent souvenir, dommage mais vraiment trop polluée. 

3 commentaires:

Unknown a dit…

You barthounet !
Apparament t'as passé un super séjour, ça avait l'air sympatoche, mais si toi tu as eu froid lors de ta sortie du train j'imagine meme pas moi, je serai mort XD

GROS BISOUS et bonnes fêtes !

N.Z a dit…

Bart...ton rasoir est cassé ?
Hihihi, bonne année mon choubidou

Barth a dit…

Merci les mecs ! bonne année à vous aussi !
Pour le rasoir ... bah j'avais pas le mien et je voulais pas risquer ma gorge avec le barbier du coin !