Ma photo
Je suis un étudiant de Polytech'Tours parti étudier en Inde dans l'Université SRM à Chennai. Un petit blog, tout simple, pour vous faire partager mon voyage.

"Mahabalipuram ... humm"

Week End du 13/14 septembre.

Une envie de changer d’air et hop nous voilà partis pour Mahabalipuram une toute petite ville de pêcheur et de sculpteur de pierre sur la côte Est à seulement deux heures de train/bus.

Je suis partis avec Mohamed le samedi matin pour visiter les quelques monuments. Les « five Rathas » un petit temple sculpté dans la pierre avec des statues de vaches, éléphant et peut être un lion ! La ville est construite entre la plage et la rue principale et au milieu de tout ca il y a un immense parc dans lequel on a bien failli mourir de chaud. Heureusement la visite se termine par le Shore Temple (temple du rivage) édifié pour Shiva au 7ème siècle. C’est l’un des seuls à avoir résisté à l’érosion, aux moussons et au tsunami de 2004. On y est resté jusqu’au coucher du soleil avant de se poser dans un restaurant face à la mer. Quelle vie !
Dans la soirée nous avons retrouvé le groupe de franco-germain-américain pour se faire un bon repas de poisson tout frais pêché. Le lendemain, après une super nuit dans un hôtel à RS 1000 (15€), on s’est tous retrouvé à Ideal Beach pour une session «plaaaage » et quelle plage ! avec des cocotiers, des hamacs, une piscine pour se rincer et puis l’océan dont le courant nous fait dériver d’une centaines de mètres en 10 min ! plutôt crevant de revenir sur le bord de plage !Voilà, premier week end détente à la plage. Je pense qu’il y en aura d’autres, c’est tellement près et il y a de bons resto français ;)

Unknown a dit…

ca a l'air vraiment sympatoche comme endroit, ca me rappel la balade qu'on avait fait avec geoffrey et toi en vélo a st palais :d
en plus on a la photo de beau gosse et la photo style "carte postal" que du bon !
Biz

Barth a dit…

oui comme tu dis c'est super sympatoche ! c'est vraiment l'endroit de détente absolue! l'eau est trop bonne, je dirai 26°C et il y a des grosses vagues ! que du bonheur !