Ma photo
Je suis un étudiant de Polytech'Tours parti étudier en Inde dans l'Université SRM à Chennai. Un petit blog, tout simple, pour vous faire partager mon voyage.

"On retourne à Pushkar, Jaipur et Agra ?"


Le mercredi 7 janvier je me retrouvais pour la deuxième fois à Pushkar, dans le Rajasthan. C’est encore plus paisible que lors de ma première visite, il n’y avait plus beaucoup de touristes, on y a donc passé une journée relax !

Le lendemain matin réveil difficile à Jaipur dans un hôtel pourri tenu par un barjo. On a passé une sale nuit. Décidément Jaipur recommence mal ! Dans la matinée on visite un ensemble de temple puis on se dirige vers le Fort d’Amber. Il est magnifique, on décide de faire nos autistes en prenant des « audio guide » qui se révèlent très intéressants. Le fort est construit sur une hauteur et est encerclé par une immense muraille. C’est la visite qui sauve la journée parce qu’après on se fait engloutir par la foule qui a envahi les rues de la vieille ville pour un festival musulman qui tourne vite en bordel général. Dans notre mal chance on tombe sur un vieux photographe avec un vieil appareil qui nous prend en photo et nous explique qu’il travaille dans le cinéma Bollywoodien. Excellente rencontre !

On part maintenant pour Agra, décidément je n’aurai pas recollé les morceaux avec Jaipur !

Amber fort

Le 9 au matin, petit déjeuné chez « Johny Place », un excellent bouiboui où on a même acheté des huiles parfumées à un vieux monsieur amoureux des français ! Pas de chance aujourd’hui c’est vendredi et le vendredi c’est congé au Taj Mahal, donc on visite le « Red Fort » d’Agra qui est le plus beau fort d’Inde … il ne rivalise pas avec celui de Jodhpur à mon avis mais bon ! On part ensuite en rickshaw pour le « Akbar mausoleum », une superbe tombe constituée d’un mausolée principal entouré par quatre grandes portes. Notre chauffeur est excellent, selon lui, à Agra, il y a deux monuments essentiels : le Taj Mahal et l’hôpital psychiatrique ! Et il n’a pas forcement tort, le Taj résulte d’une histoire d’amour de folie et la plupart des gens à Agra sont oufs ! Sur le retour il me laisse le guidon pendant quelques kilomètres ! J’ai même failli faire le plein ! Mais dans la queue les chauffeurs sont fous, ils n’hésitent pas a se rentrer dedans pour gagner une place … ils sont fous !

Akbar Mausoleum

Le lendemain, on tombe sur Harry (un français qui étudie avec nous à Chennai) et sa copine juste avant de partir pour Fatehpur Sikri, une ville Mugol fortifiée à 40 km d’Agra. On rentre sur Agra pour visiter le Taj Mahal au couché du soleil. Il n’a pas bougé ! Toujours aussi beau !

3 commentaires:

mifour a dit…

je suis sur que le mec de l'hotel n'etais pas barjo mais que c'est toi qui l'a rendu comme ca avec ta classe legendaire

mifour a dit…

aufaite une biz de ma part mon tit barth
revien nous vite!! on t'attend de pied ferme :)

lock a dit…

Jolies photos. Profite et bon courage pour le retour :/
Slumdog Millionaire sera surment encore au ciné si tu as besoin de resourcer!